Devenir Propriétaire

L’accession à la propriété à prix maîtrisé

  • Valenton (94) – rue du Colonel Fabien – Architecte : Frédéric Dubuisson

L’accession à la propriété à prix maîtrisé permet à des ménages à revenus moyens ou modestes de devenir propriétaire d’un logement neuf dans des conditions de sécurité économique adaptées.



L’accession

RATP Habitat propose des biens à l’accession, qui sont :
–   Destinés majoritairement à des ménages qui achètent leur résidence principale et dont les revenus ne dépassent pas des plafonds de ressources,
–   Vendus à des prix respectant des plafonds (décidés chaque année par l’Etat en fonction de la zone),
–   Accompagnés des garanties de la “sécurisation HLM” : garanties de rachat et de relogement pendant 15 ans, protection revente.

Pour plus d’informations sur les conditions d’accès à la propriété à prix maîtrisé : https://www.hlm.coop/contenu/acceder-la-propriete-en-coophlm


Ces logements répondent aux exigences de performance environnementale et de qualité. Plusieurs dispositifs existent pour pouvoir devenir propriétaire de votre logement social, dont le Prêt Social Location-Accession (PSLA).

Le PSLA : mode d’emploi

RATP Habitat via sa filiale RATP Habitat Accession (anciennement L’Habitation-Transports) propose d’acquérir son logement social via le Prêt Social Location-Accession (PSLA). Le PSLA permet de devenir propriétaire de son logement pour le simple prix d’un loyer majoré d’une part acquisitive – avec un minimum de risque et d’apport. En effet, le PSLA permet d’accéder à la propriété en deux temps, d’abord en versant pendant une période de 2 ans maximum une redevance couvrant le loyer (ou part locative) plus un apport (part acquisitive). Une fois cette phase passée, les occupants ont la possibilité de lever l’option et de devenir propriétaires de leur logement sans augmenter leur charge financière.

Réservé aux primo-accédants, ce dispositif offre notamment des avantages financiers (taux de TVA réduit, exonération de taxe foncière pour une période donnée) et une garantie de rachat et de relogement en cas d’accident de la vie.

N’hésitez pas à nous contacter au 0 987 66 1000 pour plus de renseignements.



D’autres dispositifs (comme le Prêt à Taux Zéro ou PTZ) sont également disponibles sous certaines conditions.
Pour plus d’informations : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N20373

Nos offres

RATP Habitat, via sa filiale dédiée, RATP Habitat Accession, propose des maisons de ville et des appartements en accession sociale à la propriété. L’ensemble des programmes proposés à la vente présentent des performances énergétiques élevées et des charges réduites pour les futurs acquéreurs.



Si vous souhaitez devenir propriétaire, cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir nos offres disponibles en accession à prix maîtrisé via nos commercialisateurs.
La Résidence Côté Parc – VALENTON – Val-de-Marne

Visitez régulièrement cette page pour découvrir nos offres et nos projets d’accession.